Camping Les Chênes Valençay - Château de Valençay
Château de Valençay

Le domaine de Valençay est exceptionnel par son implantation en surplomb de la vallée du Nahon. Doté d’une architecture Renaissance et Classique, il fait partie des grands sites du Val de Loire comme ses proches voisins Chenonceau ou Cheverny.
Visiter le Château de Valençay, c’est visiter le domaine d’un diplomate ! Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, Prince de Bénévent, était en effet à la fois un ministre de Napoléon et un des plus grands diplomates français qui régnait sur ses terres de Valençay.
Riche collectionneur, grand voyageur, amoureux des arts, son Château de Valençay est le témoignage d’un homme de goût. Entièrement meublé et orné de mille objets précieux, il porte les marques de raffinement d’une demeure encore habitée.

Dans le parc, sur plus de 50 ha, les promenades s’enchaînent au gré des plaisirs de chacun entre le jardin français, le jardin de la Duchesse, la Grande perspective ou encore la Forêt des Princes.

Enfin pour les enfants, le jeu des senteurs dans le jardin d’Antonin ou encore la mini-ferme. Au château, des carnets de jeux sont proposés pour la visite, ainsi que des audioguides gratuits, spécifiques pour les plus jeunes.

À ne pas manquer : le Théâtre Ier Empire, véritable joyau, conserve ses magnifiques décors et toiles de fond d’époque. Il est accessible en visite guidée et à l’occasion des concerts qui y sont organisés.
La Salle des Trésors d’apparat qui abrite les objets les plus précieux et intimes du Prince de Talleyrand : épées d’apparat, décorations diplomatiques ou encore son costume de Haut Dignitaire.

INFORMATIONS UTILES

Adresse : 2 Rue de Blois; 36600 Valençay
Téléphone : +33 2.54.00.10.66
Email : accueil@chateau-valencay.fr
Site internet : https://www.chateau-valencay.fr/
Coordonnées GPS : 47.156992 / 1.559163

Information Corona Virus

Information Covid-19!

Toutes les mesures sanitaires recommandées par la FNHPA (« Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air ») seront suivies et respectées, notamment au niveau des sanitaires.

Nous vous demandons pour les locations de vous munir de votre linge de couchage

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons dès le 1 Avril 2021 (et ce jusqu’à 2 Octobre 2021).